LA BRISE ANDALOUSE

La Brise Andalouse est une entreprise tunisienne située dans la basse vallée de l’oued Medjerda, une terre caractérisée par une importante biodiversité et un riche écosystème, à proximité de la ville de Testour. D’après la formation technique en apiculture et gestion d’entreprise, la Brise Andalouse a augmenté le numéro de ses ruches de 10 en 2016 à 140 en 2019.

Notre objectif est d’offrir du miel d’une riche qualité biologique et de valoriser les sous-produits de la ruche en évitant le gaspillage. Encore, la Brise Andalouse est pionnière sur le marché tunisien pour la production et vente du miel en stick. L’entreprise offre un large éventail de produits apicoles : miel, propolis, pollen et produits cosmétiques à base de miel et dérivés. Notre politique de valorisation des sous-produits de la ruche vise à achever une production à « déchets zéro » respectueuse de l’environnement et de l’écosystème. Egalement, la Brise Andalouse utilise seulement des médicaments biologiques certifiés pour traiter les abeilles et garantit la transhumance des ruches dans des endroits naturels et écologiques.

A la ferme de la Brise Andalouse des activités de sensibilisation sont organisées au profit des enfants et de la population locale pour partager l’importance de la sauvegarde de l’environnement et de l’abeille pour notre écosystème. Encore, nous croyons que la consommation du miel, et des produits de terroir en général, est un moteur important pour promouvoir le changement des habitudes alimentaire vers un système plus sain et au naturel. Pour cette raison, nous achetons nos produits pour l’entreprise directement des groupements, sociétés et acteurs opérant sur dans la région. Egalement, nous encourageons les acteurs de la région à l’apiculture, comme pour le Groupement de Développement Agricole Féminin Nassaem Andalousia, qui a reçu des formations en apiculture et compte déjà cinq adhérentes.

ARTICLES

Notre miel Bee Happy a été sélectionné lors de cooking show par le grand Moez Baklouti, Chef et Enseignant cuisine école hôtelière à Hammamet membre fondateur de l’association tunisienne des professionnels de l’art culinaire, et ce dans le cadre de la 3ème édition du festival des grenades à Testour.

La société La Brise Andalouse a participé à la deuxième édition de la Foire BeeExpo à Nabeul, où a présenté son nouveau produit : le miel en stick !