Base Nature

Base Nature est une association de Ain Draham qui œuvre pour l’exploration, l’exploitation et la valorisation du patrimoine naturel et culturel de la région de la Kroumirie, à travers la pratique des sports de montagne, les randonnées pédestres, en VTT ou à dos d’âne en plain aire.

Déjà ville, encore un peu village de montagne, Ain Draham descend le long d’un vallon du Djebel Bir exposé au sud. Avec ses toits de tuiles rouges, Ain Draham c’est le point de départ des excursions dans le massif montagneux environnant, et le point de ralliement des randonneurs et des amateurs de la nature et de la forêt.

Plusieurs circuits et plusieurs activités sont proposées par Base Nature, qui privilégient les groups des amateurs et respectueux de la nature, ainsi que les voyageurs plus sportifs, et qui encouragent un contact direct et authentique avec la nature et les communautés locales.

endroits magnifiques et uniques

En partent de Ain Draham, dont une chaleureuse accueille en plain forêt vous attendra, vous aurez la possibilité de découvrir des endroits magnifiques et uniques, comme les Tourbières de Dar Fatma, qu’est une petite réserve naturelle et protégée qui intéressera les spécialistes de la faune et la flore, en passent pour Beni Mtir et Fernana qui possèdent une grande richesse floristique et des paysages immaculés, en arrivant à découvrir la totalité du Parc national de l’Oued Zen, un site d’importance remarquable pour la recherche scientifique et zone humide très favorable à la collecte de champignon.

Les plus beaux sentiers pédestres de la Région du Nord-Ouest de la Tunisie et de la Kroumirie vous attendent!